Stratégie web

Référencement naturel : l’outil le moins cher et le plus puissant pour vous faire connaître sur le web

Qui n’a jamais rêvé de voir son site apparaître en 1ere place des résultats de google? Qu’est-ce qui fait que c’est votre concurrent qui occupe aujourd’hui cette place tant convoitée? Qu’a-t-il fait de plus / de mieux que vous? Que pouvez-vous faire pour le détrôner et ainsi obtenir le graal de la visibilité? La réponse n’est […]

Lire la suite


Référencement : Optimiser son netlinking et ses backlinks efficacement

Le netlinking (en français : lien retour ou lien entrant)  est  une stratégie de référencement  qui consiste à faire pointer le plus de liens hypertextes  sur votre site web, placés sur les sites externes traitant du même sujet que le votre. Le but est d’améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche et  de faire […]

Lire la suite


3 astuces pour réussir son référencement naturel

Avoir une bonne place sur le moteur de recherche Google (et les autres!) est primordiale. Il faut absolument se démarquer de ses concurrents et les places sont « chères » (NDLR : a entendre dans le sens « rares » et non « coûteuses »). Alors comment optimiser son référencement de façon naturelle, efficace… et gratuitement ! Comment faire pour apparaître […]

Lire la suite


Choisir une bonne url : un nom de domaine percutant !

Toute la difficulté lorsque l’on veux créer un site internet commence par là ! Un nom de domaine peut parfois être dur à trouver, en effet, il va représenter votre image sur internet, et votre communication sera basée sur celui ci. Bien entendu, le plus souvent il représentera votre marque, mais cela n’est pas toujours […]

Lire la suite


Faites le buzz! Comment mettre en place une mécanique virale

Ecrire pour être vu…. séduire pour être connu! Sans pour autant avoir un discours trop commercial qui peut s’avérer dissuasif, il est nécessaire d’évoquer sous quelque forme que ce soit, le bénéfice de votre article pour le lecteur. Ce bénéfice permet de personnaliser au maximum le sujet afin que le lecteur se reconnaisse totalement dans […]

Lire la suite


Référencement naturel : trucs et astuces pour écrire pour le web

webwriting

Les entreprises qui écrivent chaque mois au moins un article de blog ont 73% de prospects en plus grâce à leur site internet par rapport à celles qui ne le font pas (étude Hubspot 2012). Mettre à jour son site (en tenant un blog par exemple) est un moyen très efficace pour être référencé par […]

Lire la suite


le web : l’allié indispensable de l’entrepreneur

Le web est devenu en 20 ans une composante essentielle de la communication des entreprises. L’importance des actions de communication online est grandissante à mesure que le nombre d’internautes progresse et que les usages du réseau se complexifient. Aujourd’hui, l’enjeu fondamental est l’adoption d’un usage de plus en plus mature du réseau par ses utilisateurs. […]

Lire la suite