Référencement naturel : l’outil le moins cher et le plus puissant pour vous faire connaître sur le web

Qui n’a jamais rêvé de voir son site apparaître en 1ere place des résultats de google? Qu’est-ce qui fait que c’est votre concurrent qui occupe aujourd’hui cette place tant convoitée? Qu’a-t-il fait de plus / de mieux que vous? Que pouvez-vous faire pour le détrôner et ainsi obtenir le graal de la visibilité? La réponse n’est pas dans votre budget… Elle est dans la patience, la minutie, la rigueur, et le savoir-faire!

Comprendre la mécanique du SEO (Search Engine Optimization) ou « référencement naturel » est un atout indéniable pour une entreprise qui souhaite faire connaitre ses produits / prestations sur le net….  et cela sans « budget marketing alloué »!

En effet, écrire correctement pour le web permet tout simplement d’améliorer le référencement naturel, et donc le classement et la visibilité du site, sans investir dans des budgets Google adwords (voir plus loin, dans la partie « budget »). Cela est d’autant plus important que le référencement naturel peut générer 2 à 7 fois plus de trafic (qualifié) que les liens sponsorisés.

70% des clics sur Google se font sur du référencement Naturel. C’est donc du trafic gratuit et qualifié. C’est incontestablement le mode de visibilité sur le web à privilégier : son seul coût est le temps passé à rendre son idée d’article « apte au web ». Cette technique gratuite repose donc sur 3 piliers faciles à mettre en œuvre dès lors qu’ils ont été conscientisés par l’auteur du site / blog / article :

  1. La technique : respect des critères sur lesquels les moteurs de recherche seront sensibles ;
  2. Le contenu : qualité, densité, occurrence des mots clés mais aussi liens… ;
  3. La popularité : les liens dans l’article et leur qualité, ainsi que les incitations au partage de l’article.

Bien entendu, d’autres critères entrent en compte pour assurer la visibilité de votre site, mais la densité, la récurrence et la qualité des mots clés sont votre meilleur atout!

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