Choisir une bonne url : un nom de domaine percutant !
Toute la difficulté lorsque l’on veux créer un site internet commence par là ! Un nom de domaine peut parfois être dur à trouver, en effet, il va représenter votre image sur internet, et votre communication sera basée sur celui ci. Bien entendu, le plus souvent il représentera votre marque, mais cela n’est pas toujours […]
Lire la suiteFaites le buzz! Comment mettre en place une mécanique virale
Ecrire pour être vu…. séduire pour être connu! Sans pour autant avoir un discours trop commercial qui peut s’avérer dissuasif, il est nécessaire d’évoquer sous quelque forme que ce soit, le bénéfice de votre article pour le lecteur. Ce bénéfice permet de personnaliser au maximum le sujet afin que le lecteur se reconnaisse totalement dans […]
Lire la suiteRéférencement naturel : trucs et astuces pour écrire pour le web
Les entreprises qui écrivent chaque mois au moins un article de blog ont 73% de prospects en plus grâce à leur site internet par rapport à celles qui ne le font pas (étude Hubspot 2012). Mettre à jour son site (en tenant un blog par exemple) est un moyen très efficace pour être référencé par […]
Lire la suiteEntrepreneur : devez-vous communiquer sur votre marque et/ou sur vous-même?
Particularité lorsqu’on est entrepreneur freelance, dans le métier du conseil, du coaching ou de la formation par exemple : Jongler entre sa e-reputation personnelle et sa e-reputation professionnelle par un Personal Branding équilibré Faire parler de soi au bon moment, au bon endroit, auprès des bonnes personnes et avec le bon message …. Mais aussi, […]
Lire la suitele web : l’allié indispensable de l’entrepreneur
Le web est devenu en 20 ans une composante essentielle de la communication des entreprises. L’importance des actions de communication online est grandissante à mesure que le nombre d’internautes progresse et que les usages du réseau se complexifient. Aujourd’hui, l’enjeu fondamental est l’adoption d’un usage de plus en plus mature du réseau par ses utilisateurs. […]
Lire la suiteHtml : comment ajouter un lien hypertexte sur une partie de votre texte
La plupart des outils web « grand public » ne requièrent pas à leur utilisateur de parler couramment le langage html pour obtenir la mise en page attendue ou intégrer des fonctionnalités. C’est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de « non spécialistes du web » apprécient des CMS comme wordpress : Inutile de savoir coder en html, de connaitre […]
Lire la suite